Prise de décision et opération en partenariat de la plateforme partagée de services (PPS)
Le Partenariat des bibliothèques universitaires du Québec s’est doté d’une structure de gouvernance visant à faciliter les prises de décision et la gestion des opérations de la Plateforme partagée de services.
Cliquez sur les titres des tuiles ci-dessous pour en savoir plus :
Instances décisionnelles
Approuver le budget et les recommandations du comité de pilotage validées par le Sous-comité des bibliothèques.
Valider les recommandations, assurer la pérennité des services développés en partenariat.
Faire des recommandations au Sous-comité des bibliothèques, assurer les suivis budgétaires et financiers.
Instances opérationnelles
Harmoniser les façons de faire (collections, description, accès, expérience utilisateur, technologie, données), identification et priorisation des besoins de développement des produits et soutien aux opérations.
Représenter son établissement pour assurer le suivi de toutes les informations, questions ou demandes en lien avec la plateforme partagée de services.
Identifier des enjeux à traiter par les groupes de travail et dans les bibliothèques, échanger sur les travaux en cours et à venir.
Accompagner les groupes de travail PPS dans l’identification et la priorisation des besoins quant à l’évolution des produits acquis par le Partenariat, conseiller des comités et groupes de travail du Partenariat, soutenir les opérations, etc.
Assurer un suivi régulier auprès du fournisseur concernant les demandes de corrections ou d’amélioration prioritaires, ainsi que de points d’actualité en lien avec les opérations.